Un ou deux matelas conviennent-ils dans un lit double ? C'est une question qui a été l'échec de mariages entiers. Il n'y a qu'une seule réponse à cette question. Découvrez les conseils sur l'ambiance idéale dans la chambre à coucher et dissipons toute ambiguïté.
La taille d'une chambre à coucher
La taille d'une chambre à coucher dépend naturellement des dimensions de la pièce en général. Mais les experts en design d'intérieur savent qu'une pièce n'est considérée comme complète que lorsqu'elle fait dix mètres carrés ou plus. Ce principe s'applique, également, aux chambres, qui paraissent encore plus grandes avec des couleurs plus froides comme le bleu. Les couleurs sont particulièrement efficaces lorsqu'elles sont combinées à des tons chauds de bois. Quiconque pense qu'une atmosphère agréablement apaisante est créée dans une chambre meublée uniquement d'un lit, se trompe gravement dans l'opinion des architectes d'intérieur professionnels. Il est beaucoup plus important que le sol, le plâtre et les plinthes soient parfaitement assortis. Coussins, rideaux en beaux tissus ou tapis, tous ces accessoires enchantent la pièce pour en faire une chambre à coucher où l'on se sent bien. D'ailleurs, le lit est mieux placé lorsque le logement offre une vue vers la porte. Si vous voulez éviter les courants d'air, vous devez veiller à ce que le lit ne soit pas placé entre la fenêtre et la porte. La question de toutes les questions : un ou deux matelas doivent-ils être placés dans le lit ? Il n'y a qu'une seule réponse à cette question. Qui souhaite dormir détendu et bien commencer la journée, deux matelas dans un lit double doivent absolument être disposés. Afin qu'aucune fissure ne se forme entre les chambres à coucher, on trouve dans les magasins des coins matelas. Si vous voulez accroître encore plus le sentiment de bien-être, vous pouvez mettre un grand chapeau sur le dessus. La recherche d'un bon matelas n'est pas si facile. Les fabricants de matelas, comme un fabricant de lits reconnu, veillent à ce que les sur-matelas régulent l'humidité. Cette propriété est particulièrement importante car les gens perdent environ un demi-litre de sueur chaque nuit pendant leur sommeil. En même temps, un matelas de haute qualité est capable de détendre la zone du dos en soutenant les jambes et la taille et en relâchant légèrement les épaules et le bassin. Les différents types de matelas ont des points positifs et négatifs différents. Les matelas à ressorts se caractérisent par une grande perméabilité à l'air, mais au contraire, ils n'ont qu'une faible isolation thermique. En revanche, la mousse froide diffuse une chaleur agréable, mais transporte peu d'humidité hors du corps. Le latex a une élasticité ponctuelle élevée, mais en raison de son poids élevé, il ne peut être tourné que sous forte contrainte. La question du bon matelas doit donc être résolue par chaque individu. En cas de doute, il est même conseillé de faire usage de votre droit de retour si celui-ci ne vous plaît pas. Le printemps arrive, aussi, dans votre appartement.
Les placards dans votre appartement : un incontournable dans la chambre
En fait, les spécialistes de l'ameublement conseillent d'éliminer les placards de la chambre. Toutefois, si cela n'est pas possible, les armoires peuvent être placées au milieu de la pièce, comme une cloison de séparation. Si la paroi arrière de l'armoire et la tête de lit sont adjacentes, une zone d'habillage séparée est créée. On peut aussi envisager des armoires encastrées, qui sont considérées comme des éclaboussures de couleur architecturales plutôt que comme des meubles. Un lit à sommier tapissier est-il une bonne solution ? La question de savoir si un lit à sommier tapissier convient à chaque personne est avant tout une question de design. Dans ce pays, les lits à sommier à lattes, à cadre en bois rehaussé de tissu et à matelas supérieur connaissent un véritable essor, qui s'explique par la grande popularité des hôtels dits design. Pendant longtemps, les lits à sommier tapissier ont été considérés comme un véritable luxe, coûtant aux acheteurs une demi-fidélité. Mais depuis que les lits ont fait leur entrée dans les discounters de meubles, ce type de lit est devenu abordable pour tout le monde. Comme la hauteur des lits est, généralement, d'au moins 70 centimètres, les seniors trouvent ces logements très attrayants. Les modèles de lits sont particulièrement pratiques lorsqu'ils sont à la même hauteur qu'une fenêtre. Car rien ne vous empêche alors de vous installer confortablement dans l'oasis de câlins et de laisser votre regard vagabonder à l'extérieur. Cela crée une atmosphère de bien-être ; dont aucune chambre ne devrait être dépourvue.